Démos 2018 avec les orchestres des jeunes Démos d'Île-de-France

concert enregistré à la Philharmonie de Paris (salle des concerts - Cité de la musique) le 24 juin 2018 à 14h30

Vivez en direct le concert exceptionnel des orchestres Démos du Val-de-Marne, des Yvelines, de Paris et des conservatoires de Paris!

Initié en 2010, Démos (Dispositif d’éducation musicale et orchestrale à vocation sociale) est un projet de sensibilisation à la musique classique s’adressant à des jeunes de 7 à 14 ans, sans formation musicale antérieure et vivant dans des territoires dénommés « politique de la ville » ou dans des zones rurales insuffisamment dotées d’équipements culturels. Rassemblés en orchestres symphoniques, ils sont encadrés par des musiciens professionnels et des animateurs. Chaque année, ils se retrouvent lors de concerts exceptionnels qui marquent l’aboutissement de leur pratique musicale collective. Une grande manifestation célébrant la musique et la jeunesse.

L’Orchestre Démos Val-de-Marne est dirigé par Marc Desmons.

L’orchestre Démos des Yvelines est dirigé par Alexandre Piquion.

L’orchestre Démos de Paris est dirigé par Debora Waldman.

L’orchestre Démos - Conservatoires Paris est dirigé par Debora Waldman.