Démos 2018 avec les Orchestres Démos Ouest Essonne, El Camino - Pau, Marne et Gondoire

concert enregistré à la Philharmonie de Paris (salle des concerts - Cité de la musique) le 23 juin 2018 à 18h

Vivez en direct le concert exceptionnel des orchestres Démos Ouest Essonne, El Camino Pau, Marne et Gondoire et des Conservatoires de Paris !

Initié en 2010, Démos (Dispositif d’éducation musicale et orchestrale à vocation sociale) est un projet de sensibilisation à la musique classique s’adressant à des jeunes de 7 à 14 ans, sans formation musicale antérieure et vivant dans des territoires dénommés « politique de la ville » ou dans des zones rurales insuffisamment dotées d’équipements culturels. Rassemblés en orchestres symphoniques, ils sont encadrés par des musiciens professionnels et des animateurs. Chaque année, ils se retrouvent lors de concerts exceptionnels qui marquent l’aboutissement de leur pratique musicale collective. Une grande manifestation célébrant la musique et la jeunesse.

L’Orchestre Démos Ouest Essonne est dirigé par Eric Villevière.

L’Orchestre Démos El Camino Pau est dirigé par Faycal Karoui.

L’Orchestre Démos Marne et Gondoire est dirigé par Nicolas Agullo.

L’Orchestre Démos – Conservatoires Paris est dirigé par Debora Waldman.