Mozart, Beethoven, Lehár, Johann Strauss, Offenbach par l'Orchestre de Paris

concert enregistré à la Philharmonie de Paris (Grande salle Pierre Boulez) le 08 juin 2017

Dans l’esprit des populaires Proms de Londres, Thomas Hengelbrock, accompagné de la soprano Annette Dasch et du ténor Cyrille Dubois, propose un programme placé sous le signe de la danse et de la fête.

Et si un concert était aussi, et avant tout, un moment de pur plaisir ? Dans l’esprit des populaires Proms de Londres, Thomas Hengelbrock propose un programme placé sous le signe de la danse et de la fête.

Thomas Hengelbrock a voulu, pour cette occasion unique, débarrasser la musique classique de ce qu’elle peut avoir parfois d’exagérément sérieux. Après l’ouverture des Noces de Figaro de Mozart et la Quatrième Symphonie de Beethoven – une véritable jubilation musicale – les plus belles valses viennoises résonneront au sein de la Philharmonie. Dans l’esprit des légendaires Prom’s, ces concerts promenades qui sont une véritable institution à Londres, la salle sera configurée de manière exceptionnelle, de façon à profiter au mieux de ces musiques synonymes de charme et de plaisir. Ambiance festive garantie !